Critérium Départemental Aude-PO

Baie de Collioure · 66190 Collioure

Avis de course

Nom de l'épreuve : Critérium Départemental Aude PO 2015 -Etape n°6

Dates complètes le Dimanche 7 juin 2015  Lieu : Collioure (66)

Autorité Organisatrice : C N Collioure

1. REGLES

La régate sera régie par :

1.1. Les Règles d'Introduction à la Régate,

1.2. Le présent avis de course,

1.3. La fiche courses,

1.4. Les réglements fédéraux

2. ADMISSIBILITE ET INSCRIPTION

2.1.1. La régate est ouverte aux OPTIMIST benjamin et minime, au PAV benjamins, minimes, cadets et Funboat

2.1.2. La régate est ouverte en découverte tout support pour les adultes

2.2. Les bateaux admissibles s'inscrivent sur place le jour de la compétition.

2.3. Les concurrents (chaque membre de l'équipage) résidant en France doivent présenter au moment de leur inscription :

- Leur licence FFVoile valide portant le cachet médical et accompagnée d'une autorisation parentale pour les mineurs

- Les concurrents étrangers non licenciés en France devront justifier de leur appartenance à une Autorité Nationale membre de l'ISAF.

3. DROITS A PAYER

Les droits d'inscription sont de gratuit

4. PROGRAMME

Le Dimanche 7 juin 2015

4.1. Accueil à partir de 9h00 - 11h00

4.2. Briefing : 11h 15

4.3. L'heure de mise à disposition du Comité est : 11h45

4.4. L'heure prévue de retour à terre est : 16h 30

4.5. Remise des prix : 17h 00

5. INSTRUCTION DE COURSE

Les instruction de course se feront lors du breifing

6. LES PARCOURS

Les parcours à effectuer sont les suivants : annexe

7. CLASSEMENT

7.1. Le nombre de courses devant être validées pour constituer une série est de : 1

7.2. Le système de classement utilisé sera le suivant : 1er 1 point, 2ème 2 points, etc …

7.3. Ex-æquo : nombre de meilleures places et si besoin, classement de la dernière course.

7.4.  Les bateaux disqualifiés ou qui ont abandonné recevront un nombre de points égal au nombre d’inscrits plus un.

7.5.  Si plus de 5 courses sont courues, la plus mauvaise course sera retirée du classement.

8. COMMUNICATION RADIO

Excepté en cas d'urgence, un bateau ne doit ni effectuer de transmission radio pendant qu'il est en course ni recevoir de communications radio qui ne soient pas recevables par tous les bateaux. Cette restriction s'applique également aux téléphones portables.

9. DECHARGE DE RESPONSABILITE

Les concurrents participent à la régate entièrement à leurs propres risques. Voir la règle 4, Décision de courir. L'autorité organisatrice n'acceptera aucune responsabilité, en cas de dommage matériel, de blessure ou de décès, dans le cadre de la régate, aussi bien avant, pendant, qu'après la régate.

10. ASSURANCE

Les concurrents étrangers non licenciés FFVoile devront justifier d'une assurance valide en responsabilité civile avec une couverture d'un montant minimal de 1,5 million d'Euros.

11. Coordonnée du club organisateur

Pour toutes informations complémentaires veuillez contacter : Fabio Bonvini